Appréciez le Pérou pour un séjour gourmand

Appréciez le Pérou pour un séjour gourmand

15 février 2019 0 Par admin

La gastronomie péruvienne compte parmi les meilleures du monde. Chaque région possède sa recette traditionnelle. Certaines leur sont propres, d’autres sont issus du métissage et de l’influence des étrangers. Visites de site historique ou dégustation de plats aux gouts somptueux, tout est possible au Pérou.

Les richesses culinaires de ce pays

Si le but de votre visite au Pérou est la quête de saveurs, alors l’endroit où il faut surtout aller c’est à Lima. La ville regorge d’hôtels cinq étoiles, de restaurants, de bar ou de marché dans lesquelles vous découvrirez mille et une saveurs. Vous y trouverez divers plats comprenant des fruits de mer ou étant à base de fruit de mer. En effet, le Pérou est bordé par l’océan pacifique et dispose de nombreuses variétés de poissons en plus de ceux qui se trouvent dans le lac Titicaca. La gastronomie péruvienne a été façonnée sous l’influence des étrangers, surtout celle de la Lima. De ce fait, on lui attribue des origines à la fois européennes, asiatiques et africaines. Au Pérou, ce ne sont pas les recettes qui manquent. On retrouve les brochettes de cœur de bœuf grillé au charbon de bois, la purée de pommes de terre farcie à la volaille et diverses fritures assaisonnées à la sauce soja qui font le charme de la gastronomie locale. Ce sont tant de plats et mets savoureux qui n’attendent que vous. Pour découvrir les cuisines faites maison régionales, il y a la ville d’Arequipa où se trouve aussi le célèbre monastère « Santa Catalina ». Les plats dans les régions montagneuses des Andes sont quant à eux concoctés à bases de pommes de terre et de maïs. En ce qui concerne les rafraichissements, vous aurez l’occasion de déguster la boisson internationale du Pérou, la « pisca ». Cette boisson est faite à partir de raisin fermenté. Puis, il y a la « chicha » qui est faite à partir de maïs fermenté et l’« inka cola », boisson gazeuse jaune à base de hierbaluisa.

Les richesses culturelles en plus de la gastronomie

Le Pérou est parsemé de végétations verdoyantes et de grands arbres qui contribuent à la beauté et au mystère du pays. Perdu au milieu de cette nature, il existe des lieux chargés d’histoires qui attendent d’être découverts sur les lieux. Si vous comptez partir à la découverte de ces richesses enfouies dans la forêt, Cuzco sera certainement sur votre trajet. L’ancienne capitale des Incas est riche en monuments historiques et en cuisines atypiques. Les principales attractions que vous y trouverez seront les ruines incas, sa fameuse cathédrale et le somptueux temple du soleil. Vous pourrez vous y promener pour acheter des souvenirs dans les boutiques célèbres de la ville ou pour gouter aux spécialités locales. Vous en apprendrez aussi davantage sur l’histoire de la population autochtone, leurs croyances, leurs modes de vie ainsi que leurs nourritures et leurs us et coutumes. Ensuite, dans la Vallée sacrée, vous pourrez admirer les ruines en terrasse de Pisac et la forteresse rocailleuse d’Ollantaytambo. Et pour terminer, il y a les ruines du machu picchu qui vous offriront un panorama exceptionnel. Du haut de ce massif, vous pourrez contempler l’architecture particulière de la ville en son sommet. À chaque étape que vous franchirez pour visiter un à un ces sites historiques, vous passerez à travers les forêts qui seront elles-mêmes des attractions à part entière. Votre voyage au Pérou ne sera que riche en découvertes culinaires et en émotions.