Découvrir l’île de Nantucket aux USA

Découvrir l’île de Nantucket aux USA

5 septembre 2019 0 Par admin

Visiter les États-Unis ne signifie pas seulement expérimenter l’effervescence de ses grandes mégalopoles. Vous pouvez également y découvrir des endroits touristiques au charme pittoresque où règne une agréable atmosphère de tranquillité. C’est le cas, par exemple, de l’île de Nantucket.

Nantucket, une île que n’importe quel touriste ne manquera pas d’apprécier

L’île de Nantucket figure parmi ces lieux à visiter absolument lors d’un voyage en Amérique. Se trouvant à quelque 40 kilomètres du Massachusetts continental, elle est, aujourd’hui, devenue un synonyme de lieu paradisiaque et destination touristique d’exception. Il faut savoir que vers la deuxième moitié du 19e siècle, l’île de Nanucket a vu 60 % de sa population s’en aller vers d’autres contrées. Ce en raison du déclin de l’industrie de la chasse à la baleine qui y prospérait par le passé. Après quoi, y faire développer le tourisme était vu comme une alternative évidente. C’est ainsi que les entrepreneurs se sont mis à faire l’éloge de la beauté de ses plages.

De nos jours, l’île de Nantucket est connue pour le chic de ses auberges et ses restaurants cossus, ou encore ses villages charmants offrant à leurs visiteurs des vues des plus splendides. L’île est réputée pour être une station balnéaire d’exception. Vous ne manquerez pas de tomber sous le charme pittoresque de l’endroit dans lequel vous pouvez admirer de nombreuses maisons de baleiniers construites en bardeaux de cèdre tout en vous promenant sur les rues pavées de cailloutis. Par ailleurs, il faut remarquer que si la destination est bien appréciée des touristes, disons, VIP, l’île avec ses différents attraits naturels et historiques est aussi accessible pour tous les portefeuilles.

Différentes possibilités d’activités qui offrent aux vacanciers

Nantucket est donc un endroit qui se prête à diverses visites et activités. Vous pouvez, par exemple, commencer par la visite de la ville éponyme de l’île : Nantucket. Il s’agit d’une ville qui se découvre mieux à pied. Ces balades vous donneront l’occasion d’admirer les vieilles maisons en cèdre qui sont les témoins de plus de 200 ans d’histoires et dont l’air océanique a argenté le teint. C’est également dans cette ville que l’on doit se diriger afin de découvrir les bâtiments historiques de l’île, ainsi que ses musées. Puis, après ces petites promenades à pied, vous pouvez continuer votre exploration en enfourchant un vélo en direction d’autres lieux. Car, oui, le cyclisme est aussi une activité tout à fait appropriée pour les séjours à sur l’île. Ce ne sont pas les pistes cyclables qui manquent ici, d’autant plus que pédaler y est assez aisé étant donné le relief généralement plat de Nantucket.

Les amateurs d’activités aquatiques ne seront également pas en reste. Nantucket possède de nombreux circuits qui ne manqueront pas de ravir les kayakistes. Vous pouvez également vous adonner à la pêche. Dans ce cas, soit vous vous dirigez vers les différents étangs d’eau douce qui se trouvent sur ses terres ; soit vous prenez le large en optant pour une excursion de pêche à bord d’un bateau. En parlant de bateau, sachez que les quais de l’île de Nantucket sont les lieux de départ de nombreuses excursions en mer, que ce soit pour les croisières romantiques en mer, ou bien juste les croisières, disons, classiques, permettant de respirer l’air frais marin et d’admirer les paysages de Nantucket et ses environs.