Les îles de la Madeleine, que doit-on savoir ?

Les îles de la Madeleine, que doit-on savoir ?

31 mars 2022 0 Par admin

Les îles de la Madeleine font partie de l’archipel du Canada. Ils se situent dans le golfe du Saint-Laurent. Vous pouvez y voir des paysages formidables où l’on peut faire des randonnées. Les unes comme les autres ont des merveilles à vous offrir.

Les différentes îles qui constituent l’archipel

iles de la Madeleine

L’archipel est constitué de plusieurs îles. L’île d’Entrée est la seule île occupée. Elle n’est pas reliée aux autres archipels. Elle abrite le plus haut sommet de toutes les îles. L’île du Havre Aubert se situe au sud de l’archipel. Elle a plusieurs activités culturelles et possède des paysages magnifiques. On peut y trouver des boutiques, des restaurants et des cafétérias. Elle est favorable pour faire des randonnées. On peut y admirer les végétations des forêts et surtout le site historique de la Grave. L’île Brion se partage en deux parties. D’un côté, vous avez la réserve écologique, et de l’autre côté, la partie du phare. On peut y observer des oiseaux. L’île de la Pointe-aux-Loups est la plus petite île occupée de l’archipel. Elle possède deux plages désertes qui s’étendent entre Fatima et Grosse-Île.

Les activités qu’on peut faire aux îles de la Madeleine

iles de la madeleine

Les Madelinots sont célèbres pour leurs accueils. Ils sont aussi connus pour leur cuisine et leur savoir-faire en artisanat. Pendant votre séjour dans les îles, vous pouvez exercer des sports de vent. Des sorties en mer sont les activités vedettes. Vous pouvez y découvrir des artistes locaux. Les balades et les promenades sont aussi à faire pour admirer les paysages. Pour contempler les faunes, l’archipel abrite plusieurs espèces d’animaux marins. Les petits pingouins, les goélands, les marmottes vont vous émerveiller. Il y a aussi des macareux moines. Pour admirer le pluvier siffleur, qui est en voie de disparition, ces îles vous offrent cette possibilité. Vous pouvez passer par les parcs et les sites pour continuer la visite. On peut pratiquer des Kayak et kitesurf à part les randonnées et le vélo.