Traverser de magnifiques routes aux États-Unis
6 juillet 2021Faire un tour aux États-Unis, c’est voyager tout le long de ses routes magnifiques avec des paysages somptueux. De plus, ces routes sont un appel aux road trips, qui est l’activité idéale pour se sentir libre et se laisser emporter au gré du vent. Découvrons alors les routes les plus populaires des États-Unis et chacune de leurs particularités.
La route Pacific Coast Highway
À l’ouest des États-Unis, la Californie est une destination ensoleillée, bordée de plages et d’une atmosphère de vacances assurée. Pour mieux apprécier les paysages qu’elle offre, il faudra impérativement passer par la Pacific Coast Highway. Cette route est grandement réputée pour son panorama à couper le souffle et la vue sur l’océan qui ne s’interrompt presque jamais.
Pour un road trip parfait, on commence la virée à San Diego tout en passant par le Golden State. En cours de route, il est conseillé de faire des pauses pour admirer non seulement le paysage, mais aussi pour déguster de la bonne nourriture dans les restaurants et auberges qui la bordent. Au cours du périple, on peut trouver de nombreux coins pour se baigner dans les criques sauvages ou se reposer sous de grands séquoias.
La route Highway 2
La Highway 2 ou encore appellee Great Northern est l’une des routes les plus impressionnantes des États-Unis. Avec ses 4150 km, elle relie la côte ouest à la côte Est du continent tout en promettant des paysages extraordinaires. À ses deux extrémités, on retrouve l’État de Washington et le Maine, sans oublier un passage par le Canada, ce qui en fait sa particularité.
Tout le long du chemin, on admire les magnifiques prairies des Grandes Plaines, la vue sur les Grands Lacs ou encore les plus belles montagnes à l’ouest du continent. Il ne faudra pas oublier de faire un détour à Montréal et admirer les forêts bordant la route.