Les plus belles plages secrètes de l’Europe
16 octobre 2019Pour profiter du soleil et de la mer dans un décor de carte postale, vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde. Sur le continent européen, il y a quelques belles plages préservées du tourisme de masse. Ce sont elles que nous allons vous présenter dans ce dossier.
Balemartine – Ile de Tiree en Ecosse
L’Ecosse n’est pas toujours une destination à laquelle on pense pour des vacances à la mer. Pourtant, elle abrite des plages magnifiques avec du sable blanc et de l’eau turquois. On vous recommande en particulier la plage de Balemartine qui se trouve sur l’une des plus petites îles Hébrides, Tiree. Vous pourrez bronzer et vous baigner tranquillement.
Le Parc National de Slowinski – Leba en Pologne
C’est à quelques heures de Gdansk que se trouve la ville de Leba. Ici, il y a le parc national Slowinski. Cette réserve naturelle se distingue par ses dunes de sable. Elles sont bien uniques au monde. Ici, vous ne pourrez pas vous adonner aux activités « farniente ». On y va pour faire de la marche pour profiter du magnifique paysage. N’oubliez pas votre appareil photo pour avoir des souvenirs sur cette plage.
La plage de Dhërmi – Dhërmi en Albanie
Si on devrait décerner le prix de la « reine des plages isolées », ce serait pour l’Albanie. Longez le Riviera albanaise et arrêtez-vous sur une des ses plages désertes avec des eaux cristallines. Si vous voulez vous retrouver sur la plus belle station, déposez votre serviette à la plage de Dhërmi. Elle s’étend sur quelques kilomètres, trouvez votre coin et bronzez à l’abri des regards.
La calanque de Morgiou – Marseille, France
Si vous voulez vous programmer un court séjour à la mer, allez à Marseille. Vous vous dites sûrement que cette partie sud de l’Hexagone est remplie de foule. Ce n’est pas le cas de la calanque de Morgiou, à proximité des Baumettes. Certes, pour s’y rendre, il faut marcher un peu, mais au moins là, vous n’aurez pas du monde.