3 continents, 3 expériences de voyage culinaire différentes
20 août 2017Chaque voyage propose son lot d’expériences culinaires. En plus d’apprécier les monuments et sites touristiques incontournables sur chaque continent, profitez d’une expérience unique en testant les spécialités que les gastronomies pluriculturelles ont à vous offrir
Une explosion de saveurs en Asie
La cuisine orientale se distingue par ses épices et aromates savamment travaillés. À part les divers sites culturels et lieux à visiter que ce soit au Japon, au Sri Laka ou encore au Vietnam, le tourisme culinaire vous permettra d’entrer au cœur même de la culture asiatique. Si le Japon est plus connu par son saké et ses sushis, un voyage culinaire vous permettra d’apprécier la variété des plats délectables du Vietnam. Et en plus de ses temples bouddhistes et de son patrimoine historique, le Sri Lanka ne cessera de vous étonner par la variété d’ingrédients et accompagnements que les locaux utilisent pour sublimer leur plat. Une autre destination à ne pas négliger serait la Thaïlande. Ce pays n’a rien à envier à ses voisins. Lors de vos escapades culinaires, participer à des ateliers de cuisine vous permettra de découvrir de nouvelles perspectives à l’art culinaire. Par ailleurs, la gastronomie thaïlandaise de caractérisé par ses mets extrêmement épicés. Si vous êtes amateurs d’épices, nul doute que les plats comme le steak thaï au poivre, la soupe épicée aux crevettes ou encore la salade de papaye épicée vous raviront avant de se rendre à la plage ou de faire la fête en boite de nuit.
Des spécialités du terroir à travers l’Europe
Redécouvrez l’Italie de la plus belle des manières. Bien que le pays soit réputé pour ses plats typiques, tels que la pizza ou ses lasagnes, sachez que derrière ces mets populaires se cachent une tradition immuable. De même, les destinations telles que L’Irlande, l’Ukraine ou l’Arménie vous conduiront sur les pas d’une gastronomie traditionnelle et savoureuse. Les tables d’hôtes vous présenteront les visions que les locaux ont de la cuisine. Comme le voyage consiste à découvrir de nouveaux pays et de nouvelles cultures, l’art culinaire issu de ces diverses destinations transportera vos palets dans un autre monde. Hors du temps, la brasserie traditionnelle de Kiev vous fera découvrir le savoir-faire ukrainien en matière de cuisine. Galway vous subjuguera également par la pluralité de sa cuisine en plus de ses monuments historiques à couper le souffle.
Une cuisine traditionnelle sans pareil en Amérique
Quand on parle d’Amérique, c’est surtout aux États-Unis que l’on pense en premier. En effet, cette destination est riche en découvertes culturelles. Les divers monuments et parcs nationaux y sont nombreux. De même, le Canada reste une destination intéressante avec son sirop d’érable et sa poutine. Les plats typiques dans les grandes campagnes québécoises tels que la soupe de fèves aux lards cuites au sirop d’érable font de ce pays une encyclopédie culinaire incontournable. Cependant, le Pérou vous garantira un voyage culinaire riche en découvertes. Les plats typiques du pays sont sans pareils. Un amalgame d’épices et de saveurs ira aromatiser vos plats, le tout cuisiné dans le respect de la tradition du pays. Une expérience à ne surtout pas manquer si vous êtes de passage dans le continent serait également de goûter au ceviche, le Papas a la huancaina préparée à la péruvienne ou encore le yuca frit. Bien qu’il soit possible de préparer vous-même ses mets, rien ne vaut le goût de ceux préparés par les véritables Péruviens.