De juin à août, où passer vos vacances ?
12 avril 2017L’heure des vacances approche à grands pas. Mais vous, vous n’avez toujours pas décidé où aller et ce n’est pas par manque d’envie de vous évader avec toute votre tribu. Cependant, il est temps d’opter pour un pays ou un autre, une zone ou une autre, une ville ou une autre.
Sur quel continent allez-vous passer quelques jours, quelques semaines de repos et de bien-être total cet été ?
Dans toute la Méditerranée, la saison va très bientôt commencer et elle va battre son plein rapidement, sous un beau soleil qui brillera en permanence. Par contre, dans le nord de l’Europe, ce sera très vite journées colorées et nuits blanches, et surtout, des soleils de minuit. La période de mousson n’est peut-être pas la plus indiquée mais tout de même, vous pourrez admirer des paysages d’une beauté à couper le souffle et la nature est exubérante et très généreuse. Que dire des Caraïbes ? Avant le mois d’août, c’est une destination des plus intéressantes, mais fin août, c’est la période cyclonique, alors, autant éviter. Mais si vous êtes en quête de soleil, encore et encore, Salvador de Bahia est parfait de juin à août, ou à n’importe quel mois de l’année.
Quand et où ?
Le mois de juin est celui de vos congés ? Alors, la Grande-Bretagne est certainement l’endroit le plus indiqué, vous y assisterez en direct au défilé le plus populaire du pays dans le cadre de l’anniversaire de la reine Elizabeth II. Elle passe en revue ses troupes lors de cet événement. Vous serez en quelque sorte un invité d’honneur, alors, ne ratez pas cette occasion en or. Si cette destination ne vous intéresse pas plus que cela, alors, passez en Islande. Au moment où nous couchons ces mots par écrit, l’été s’installe déjà par là. De plus, la nuit dure moins de 4 heures, ce qui veut dire que vous pouvez profiter au maximum de vos longues journées. La Norvège aussi est un endroit de rêve où vous aurez tout le loisir de découvrir les nombreux fjords, là où les glaciers plongent dans l’océan.
En juillet et août…
L’Adélaïde est parfaite en juillet, vous allez voir le début des vendanges. Mais une autre partie de l’Australie peut vous attirer, le nord, là où il fait si doux. Cette saison est la plus propice pour vous rendre à Bali, découvrir ce paradis incroyablement fabuleux. Le temps est d’une douceur exceptionnelle. La Grèce ou la Croatie sont aussi des endroits magnifiques en cette période, et si vous vous éloignez des centres-villes, dans les maquis embaumés et les petits villages, ce sera le calme plat, la paix. Au Mexique, c’est la fête toutes les nuits, vous allez adorer. En août, ce sera au Portugal que vous dégusterez du vin blanc sec, ou bien en Irlande pour une bière ambrée. Au Costa Rica, vous aurez une vision superbe des tortues marines qui ont entamé leur saison de ponte. Vos enfants vont être émerveillés.